Emission Série Rugby Mercredi 29 Novembre 2017
29 novembre 2017
Emission Fédérale Rugby Jeudi 30 Novembre 2017
30 novembre 2017

La Chronique de Léo – J6

Partager Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Voici la Chronique de Léo, pour cette 6e journée !

4e Série

Le RC Grande Motte prend le large en tête de la poule et compte maintenant 8 longueurs d’avance sur son dauphin après un nouveau succès contre l’US Villeneuve La Comptal 45-13.
Corrigés en Challenge le week-end dernier par les Jaunes et Bleus de l’US Murviel-Thézan, l’EO la Palme a pris sa revanche en l’emportant 29-23 et souffle un peu en bas du classement, laissant l’AS Beaulieu bien seul car malgré un match accroché à Caunes-Minervois, les Lions se sont une nouvelle fois incliné (13-00). Bonne opération en revanche pour Caunes-Minervois qui se replace en seconde position.

3e Série

Le RC Pézens garde la première place de la poule après sa victoire contre le RC Corneilhan (12-00). Après une grosse entame et deux essais dans le premier quart d’heure, les Pézenois se sont heurtés à une solide équipe de Corneilhan bien en place. Pézens qui ira défier Lieuran XV lors de la prochaine journée.
Des Lieuranais qui se déplaçaient dimanche à Moussan et qui commençait la partie de la pire des manières :  un carton rouge et un essai encaissé dans un début de match sous haute tension. Mais les Verts et Blancs se ressaissaient et jouaient occupation, ballon porté et jeu d’avant pour finalement renverser la tendance et l’emporter 24-13.
Le RE Vendargues profite des faux-pas de l’USMM et de Corneilhan pour se replacer en troisième place de la poule après sa victoire à Peyriac-Bages (3-15) et son effectif très réduit, pas arrangé par des cartons et des blessures. Même son de cloche pour l’AS Quarante, qui poursuit son chemin de croix avec une nouvelle lourde défaite au RC Mèze (41-07)..

2e Série

La performance du week-end, c’est la victoire de la JS Villeneuve en terres Narbonnaises ! Les joueurs de Lafon et Gaurel sont parvenus à faire tomber une équipe qui était jusqu’alors invaincue. Pourtant ce sont bien les locaux qui géraient la partie et menaient 18-6 à l’heure de jeu, mais une succession d’erreurs remettait les Héraultais dans le match, et ces derniers ne se faisaient pas prier pour scorer puis sceller le sort de la partie par un essai de Benjamin Gasco à cinq minutes de la fin (18-21). Villeneuve les Béziers prend donc les commandes de la poule, devant le Stade Bessanais vainqueur sur tapis vert ce dimanche, suite au forfait du Bassin Sud Minervois.
Après trois défaites consécutives, le RCO Salagou s’est bien repris en faisant tomber Cruzy-Saint-Chinian (29-17) pour leur 1ère victoire à domicile, tout comme le Béziers Cers Portiragnes Occitan qui se relance après sa large victoire face au dernier de la poule l’AS Portel, 34-10 bonus offensif à la clé.

1e Série

Les week-ends se suivent et ressemblent pour l’ES St André Bizanet, qui une nouvelle fois l’a largement emporté:  ce coup-ci face à un concurrent aux premiers rôles, le Piège Lauragais Malepère, 42 – 5 avec bonus
Après une belle victoire sur Mauguio-Carnon en Coupe, Thau Rugby confirme en venant à bout du RC Couiza Espéraza (23-13). Les Maritimes qui se déplaceront avec des intentions en terres Audoises lors de la prochaine journée.
Après quatre défaites consécutives en championnat, le RC Alaric s’est bien repris en faisant tomber le second l’A Ouveillan Cuxac. Fort d’un pack souverain, l’Alaric a construit sa victoire autour de ses gros (20-17). Ils laissent ainsi leur dernière place à l’UNCA. Les Audois ont subi la loi de l’AS Poussan (35-11) avec une seconde période à oublier.

Promotion Honneur

Coup de théatre à l’Olivette ! L’AS Maureilhan-Montady pensait avoir le match en main face à un adversaire à leur portée, mais absents en seconde période l’AS2M encaisse une remontada alors qu’il menait 19-5. L’US Trèbes a totalement retourné la situation pour enregistrer sa première victoire de la saison 19-27. L’US Trèbes qui recevra le RC Mauguio-Carnon lors de la prochaine journée, le 10 décembre.
Le RC Mauguio-Carnon profite de ce faux-pas inattendu pour prendre le fauteuil de leader : solides, les Minotaures ont remporté le derby du Montpelliérain face à Saint Jean de Védas handicapé par les nombreuses blessures (22-13), mais qui enlèvent au courage le bonus offensif à leurs hôtes.
Après plusieurs déconvenues, l’US Nissan Colombiers avait à cœur de réagir à domicile… Et ils l’ont fait et bien fait en battant le CO Tauch Corbières 39-22 avec le  bonus offensif. Une victoire qui fait du bien au moral pour les Héraultais avant de se déplacer à Vinassan. Les joueurs de l’Etoile qui se sont inclinés du côté d’Olonzac (14-7): encaissant rapidement 2 essais par les hommes de Caffort et Belhache, ils réduiront la marque peu avant la fin..

Honneur

Il semblerait que la victoire face au leader Sétois ait lancé la saison des Mendois ! Ils récidivent en allant s’imposer du côté de Villeneuve les Maguelone 31-7 avec bonus. De leur côté, les banlieusards Montpelliérains n’y arrivent vraiment pas et joueront gros lors de la prochaine en effectuant un court déplacement pour affronter Saint Gély Pic Saint Loup.
Face à une robuste équipe du CA Bédarieux, l’Avenir Bleu et Blanc a une nouvelle fois décidé d’envoyer du jeu et d’éviter les Bédariciens dans le combat. L’ABB signe un gros coup face à un concurrent direct et se replace en seconde position de la poule (33-13 avec bonus).
Deux autres prétendants s’affrontaient à Cazouls où les Rives d’Orb se sont inclinées 11-16 face au RO Lunellois. Des Lunellois qui s’affirment de matches en matches comme un véritable outsider, à l’affût derrière le RC Sète et l’ABB. D’ailleurs, les Pescalunes recevront l’Avenir Bleu et Blanc le 10 décembre à l’occasion de la prochaine journée, grosse affiche en perspective !!
Enfin, le RC Sète se reprend après son non-match en Lozère et remet l’église au centre du village en disposant des valeureux joueurs de St Gély Pic St Loup, 29-9 avec bonus.

Partager Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *