Emission Série Rugby Mercredi 15 Novembre 2017
15 novembre 2017
Emission Fédérale Rugby Jeudi 16 Novembre 2017
16 novembre 2017

La Chronique de Léo – J5

Partager Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Voici la Chronique de Léo, pour cette 5e journée !

4e Série

Jusqu’à présent sérieux dans son parcours, le Rugby Clape Plage Armissan a dérouillé face à l’US Villeneuve la Comptal (50-18). Les Villeneuvois iront même jusqu’à inscrire 7 essais à un adversaire démobilisé en fin de partie. Le Rugby Clape Plage Armissan va pouvoir profiter de deux week-ends de repos pour se remobiliser. L’US Villeneuvoise quand à elle va s’attaquer à un autre gros morceau en la personne de l’ES Peyriac Bages, pensionnaire de 3e Série, en 8e de Finale de Challenge.

Le RC Grand Mottois qui est allé s’imposer à Beaulieu (5-29). Sa quatrième victoire consécutive. Il s’agit là du premier succès bonifié du RCGM qui semble monter en puissance, avec toujours un impeccable Ippoliti. Nous aurons une pensée pour les 2 joueurs blessés, le 3e ligne du RCGM et l’arrière de l’ASB. Les Sharks qui affronteront l’AO Cruzy St Chinian, club de 2e Série, Dimanche prochain en Challenge.

En revanche, le RC Caunes-Minervois n’y arrive toujours pas à l’extérieur et s’incline largement face à une séduisante et jeune équipe de Murviel-Thézan. (38-3)

3e Série

Après trois défaites consécutives dont 2 en championnat, les Verts et Blancs de Lieuran se sont donnés de l’air et ont stoppé hémorragie face au Mèze Rugby. En revanche, nouveau coup dur pour Mèze en mal de victoires depuis le 22 octobre dernier. Les Mèzois auront l’occasion de se relancer avec la réception de l’AS Quarante dans 15 jours.

A domicile face à une équipe mal classée, l’AS Quarante n’a jamais semblé si proche d’accrocher son premier succès de la saison mais devra se contenter du point de bonus défensif, défaite 13-14 face à l’ES Peyriac Bages.

Enfin, le RC Pézenois s’affirme comme le leader de cette poule en allant chercher la victoire sur le terrain l’US Montredon Moussan, son dauphin au coup d’envoi. Une belle victoire 24-10 qui confirme leur bon début de saison

Premier succès à domicile pour Vendargues face à Corneilhan 18-3. Très tendu, le match a même été interrompu à la suite de plusieurs bagarres générales sur le terrain et même en dehors.

2e Série

Une cassure semble d’ores et déjà se dessiner dans cette poule de deuxième série entre les quatre premiers et les quatre suivants.

Le RC Narbonne Plage, inarrêtable, est allé s’imposer au Bassin Sud Minervois (11-16). Jouant à se faire peur, les Narbonnais ont tout de même réussi à prendre la mesure d’un adversaire combatif. Cette partie a été marquée par un mauvais geste : l’agression de l’arbitre par deux joueurs du BSM après le coup de sifflet final. Une plainte à été déposée et une enquête est en cours, de lourdes sanctions sont attendues…

La JS Villeneuvoise poursuit également son train d’enfer en cartonnant à Portel (15-51). Une classe d’écart entre les 2 équipes mais les Portelais n’ont jamais baissé les bras.

Troisième de cette poule, le Stade Bessanais du président Vigne s’impose avec sérieux face au RCO Salagou (27-14). Menés de deux points à la pause (12-14), les Bessanais recentraient leur jeu sur les gros en seconde mi-temps pour renverser la tendance pour une victoire 27-14. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en challenge pour un résultat semblable. Le RCO Salagou mal en point en championnat recevra Cruzy Saint Chinian lors de la prochaine journée.

Enfin, toujours costauds à domicile, les joueurs de l’AO Cruzy Saint Chinian ont dominé la partie face au BCPO (22-09).

1e Série

Victoire 20 - 8 pour le PLM XV !

Au premier quart de cette saison de phase régulière, l’ES Saint André Bizanet a pris son envol ! Seuls en tête, les Rouges et Bleus semblent progresser à chaque sortie et comptent déjà 4 bonus offensif en cinq rencontres. Ce week-end, la victime se nommait le RC Alaric (43-05).

Derrière l’ESSAB, dur de tenir la comparaison, mais Ouveillan-Cuxac poursuit son bonhomme de chemin en réalisant une grosse performance à Névian-Canet. Pourtant c’est bien l’UNCA qui tenait le match et regagnait les vestiaires en tête (20-15). Mais la seconde période était d’un tout autre acabit et la botte d’Artero, auteur de 21 points, remettait les visiteurs dans le sens de la marche. L’UNCA qui ne parvient toujours pas enchaîner, soufflant le chaud et le froid, les Audois recevront l’ESSAB en Coupe avant de se déplacer à Poussan, dernier de la poule.

Après une entrée fracassante (trois essais en vingt minutes), le RC Couiza Espéraza a baissé de régime en seconde période, laissant l’AS Poussan croire à une remontada. Mais un dernier essai de Danjou offrait un succès bonifié à Couiza Esperaza (27-11).

Enfin, Les PLMistes renouent avec le succès face à Thau Rugby (20-08) grâce à 3 essais de Lala, Rios et Rey contre 1 de Vilbas pour les maritimes..

Promotion Honneur

L’As Maureilhan Montady enchaîne. Ce dimanche, les Rouges et Bleus ont ramené un nouveau succès bonifié de leur déplacement à Saint Jean de Védas (32-00). Trop vite dominés, les Védassiens n’ont rien pu faire.

Les Minotaures de Mauguio-Carnon se sont bien remis la tête à l’endroit après leur défaite à Montady la semaine dernière en l’emportant face à Olonzac (32-15). Accrochés en première période, les Mélgoriens ont su attendre leur heure pour dérouler dans le second acte. Le RC Mauguio Carnon reste bien au contact dans la roue du leader Maureilhan-Montady.

Dans le match 100 % Audois, le CO Tauch-Corbières a battu l’ES Vinassan. (20-15) Une rencontre disputée en l’honneur de Franck Zoia, une figure du club décédée dimanche. Et ce sont les joueurs des Corbières qui sont sortis vainqueurs de la confrontation, avec notamment un superbe essai de Rouairoux et un drop de près de 50m de Pranovi.

Forts d’une conquête irréprochable, Les Trébéens ont dominé leur sujet face à l’US Nissan Colombiers (19-6) et ouvrent enfin leur compteur de victoire, qui plus est bonifiée.

L'AS Maureilhan Montady enchaîne !

Honneur

Les Rives d'Orb en bringue dans le bus !

C’est la principale information et l’événement du week-end, l’ogre RC Sète a connu sa première défaite de la saison samedi à Mende. Enorme performance des Lozèriens qui accrochent leur premier succès de la saison et pas des moindres ! Solidaires et vaillants ils ont réussi l’exploit de faire tomber le leader chose que peu de monde aurait pu parier.

Dans un match attendu entre deux équipes en forme de ce début de saison, le CA Bédarieux a pris le meilleur sur le RO Lunel. Fidèles à leur réputation c’est par deux essais en puissance que les Bédariciens concrétisaient leur domination pour l’emporter 18-12. Lors de la prochaine journée Bédarieux ira défier l’Avenir Bleu et Blanc pendant que Lunel se déplacera une nouvelle fois, aux Rives d’Orb.

Avec une efficacité redoutable, les Rives d’Orb sont parvenus à l’emporter à Villeneuve les Maguelone. Face à des locaux dominateurs mais très brouillons, le froid réalisme des Rives a payé avec une ultime pénalité à la 79ième convertie par le buteur Sire. Score final (15-18). A noter la présence sur la feuille de match de 6 joueurs issus des Juniors des Rives. Le RC Villeneuve les Maguelone s’enfonce un peu plus en dernière position de cette poule Honneur.

Nouvelle défaite pour St Gély Pic Saint Loup (14-19), la quatrième consécutive. A domicile face à l’Avenir Bleu et Blanc, les Niaws devront se contenter du bonus défensif acquis dans un match accroché qui donna la part belle aux buteurs. Saint Gély Pic Saint Loup aura la lourde tâche de se déplacer à Sète face à une équipe revancharde lors de la prochaine journée.

Partager Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *