Emission Série Rugby Mercredi 08 Novembre 2017
8 novembre 2017
Emission Fédérale Rugby Jeudi 09 Novembre 2017
9 novembre 2017

La Chronique de Léo – J4

Partager Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Voici la Chronique de Léo, pour cette 4e journée, avec un peu de retard vous nous en excuserez !

Premier Dimanche aux accents hivernaux ce week-end en terres Languedociennes… Avec une météo pas toujours favorable au jeu, les joueurs n’ont pas hésité à se réchauffer eux-mêmes, quitte à finir au frigo, pour au final une belle pluie de cartons…

4e Série

Le leader Clape Plage Armissan confirme sa bonne série en l’emportant face à l’AS Beaulieu Rugby 22 – 00, bonus offensif à la clé.

L’AS Beaulieu recevra l’US Murviel-Thézan pour le compte de la prochaine journée. Les équipes à égalité de point au classement se livreront une belle bataille pour intégrer le bon wagon de la poule.

Succès du RC Grande Motte face à l’US Murviel/Thézan 31 – 19. Un succès acquis en seconde période qui permet à la Grande-Motte de rester dans le haut de cette poule, une semaine avant de recevoir Caunes-Minervois, troisième.

Les Caunois quant à eux, ont disposé de La Palme 27 – 05. Dans une partie disputée sous un vent typiquement audois, les joueurs du Minervois faisaient parler leur puissance pour prendre en main la partie. Vexés et avec un banc vidé dès la mi-temps, les Palmistes parvenaient à sauver l’honneur par un essai, avant que Molina ne vienne offrir le bonus offensif à son équipe.

Nouvelle victoire pour le RC Grande Motte !

3e Série

De belles surprises dans cette poule qui s’annonce plus ouverte que prévu !

Pour l’heure, seul le RC Pézenois est invaincu. Dimanche, Pézens recevait le RE Vendargues qui restait pourtant sur une victoire prolifique à Quarante. Joueurs, les Pézenois ont inscrit trois essais dont un doublé de leur demi de mêlée Ferrer. Mais à vouloir trop jouer, ils ont laissé des munitions à leurs adversaires qui restaient au contact grâce à la botte de Mioch. Score final 17 – 09.

Le RC Mèze a connu sa première défaite de la saison. A domicile, les Maritimes ont été cueilli à froid par une surprenante équipe de Montredon Moussan. Dans une partie totalement folle, les Audois prenaient le large dès les premiers instants et menaient 00 – 24 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, motivés comme jamais les Mèzois imposaient leur loi à 14 contre 14 et inversaient la partie en passant devant 25-24 ! Finalement ce sont bien les Audois qui auront le dernier mot en inscrivant deux nouveaux essais en fin de match. Score final 25 – 39  Une rencontre au scénario improbable qui permet à l’US2M de montrer ses intentions dans cette poule, à une semaine de la réception du leader Pézens.

Après un début de saison en fanfare, Lieuran XV semble marquer le pas. Eliminé en coupe la semaine la dernière et défaits à domicile face au voisin Corneilhan, Les verts et blancs se sont une nouvelle fois incliné. Dans une rencontre tendue, l’ES Peyriac-Bages s’est offert son premier succès en championnat dans la douleur 13 – 8 face à des Lieurannais vaillants mais réduits à 12 par moments.

Enfin l’AS Quarante n’y arrive vraiment pas avec une nouvelle lourde défaite, cette fois-ci du côté de Corneilhan (33 – 07). Les bleus et blancs auront une belle carte à jouer dimanche prochain en recevant Peyriac-Bages juste devant avec une seule victoire, glanée ce week-end, à l’arrachée.

2e Série

Après sa déconvenue à domicile lors de la précédente journée face au BCPO, le Bassin Sud Minervois s’est vengé sur les terres du RCO Salagou, 37 – 17. Faisant la course en tête durant toute la partie, le BSM s’offre même le bonus offensif dans une partie où les deux équipes ont été vites réduites à 13. Dimanche, le BSM tentera de faire tomber le leader, Narbonne plage.

Des Narbonnais qui ont signé une quatrième victoire en quatre rencontres face à l’AS Portel. Très entreprenants, les Portelais ont été victime du pragmatisme des oranges qui l’emportent avec le bonus offensif (27-10).

Dans un match de haut de tableau, la JS Villeneuvoise a battu Cruzy-Saint-Chinian. Une victoire 18-9 qui permet aux Villeneuvois de se placer en seconde position, juste derrière Narbonne plage.

Le Stade Bessanais poursuit sa mission de dominer le Biterrois : après avoir battu Villeneuve les Béziers, c’est au tour du Béziers Cers Portiragnes Occitan de passer à la casserole 19 – 16.

La JS Villeuneuvoise en bringue après sa victoire sur Cruzy-St Chinian !

1e Série

Les gars de l'ESSAB poursuivent leur marche en tête de la poule

Ce qui était un gros choc en deuxième série l’an passé, et même la finale, s’est transformé en une correction ce week-end. L’ogre de l’ESSAB a réalisé une deuxième mi-temps de bonne facture pour pouvoir l’emporter en inscrivant pas moins de six essais sur le terrain de Thau Rugby, score final 9 – 38

Autre gros score, avec la victoire d’Ouveillan-Cuxac sur le RC Couiza Espéraza (55-30). 12 essais au total dont un quadruplé pour le seul Imbern pour un match totalement ouvert aux allures de rugby champagne ! L’Association Ouveillan-Cuxac se place donc en dauphin de l’ESSAB.

En mal de victoire, l’AS Poussan a glané sur son terrain sa première victoire de la saison. Opposé à Piège Lauragais Malepère, les Poussanais ont fait preuve de réalisme, l’emportant de trois petits points (15-12).

Corrigés à Couiza, l’UNCA se déplaçait à Alaric avec le couteau entre les dents. Dans une partie qui aura donné du fil à retordre à son arbitre, ce sont les protégés de Walter et Jean Michel qui s’imposent grâce à deux essais, 14-12.

Promotion Honneur

Poule pour le moins homogène, seuls 5 points séparent le second de l’avant dernier.

Une semaine après s’être croisé en Challenge, c’est au pied de la tour de Montady que l’AS Maureilhan Montady et le RC Mauguio-Carnon se retrouvaient. Ce qui s’annonçait comme un choc de la poule tenait toutes ses promesses, et les deux formations se neutralisaient en première période (06 – 06). C’est en seconde période et après un travail de sape de ses lignes arrières que les rouges et bleus parvenaient à scorer par trois fois pour un succès final 25 – 09 bonus offensif en poche.

Après deux défaites consécutives, l’US Nissan-Colombiers s’est rassuré en battant le ROL Védasien. Avec plusieurs recrues dans son effectif notamment plusieurs jeunes, l’UNSC aura l’occasion de confirmer dimanche en déplacement du côté de Trèbes, bon dernier.

L’US Trèbes qui est repartie les valises pleines de son déplacement à Vinassan (42-15), encaissant 5 essais mais en inscrivant 2 par Hue. A noter la belle performance de Steeve Acacio pour les blancs et noirs de l’ESV.

Enfin, le l’AS Olonzac a disposé du CO Tauch Corbières 27 – 00. Bien emmené par un Bruno en pleine forme, auteur du 1er essai des siens, ils s’imposent sans coup férir avec le bonus offensif.

Les coéquipiers de Bruno l'emportent 27 - 00

Honneur

En petite forme en ce début de saison, Villeneuve les Maguelones avait la lourde tâche de se déplacer chez le leader Sète. Pas vraiment le meilleur moyen de se relancer. Pourtant, les visiteurs démarraient très bien le match, inscrivant deux essais dans les dix premières minutes. Touchés, les Sètois ne tardaient pas à réagir et six essais plus tard ils s’imposaient finalement 42 – 20. Dimanche, le RC Sète recevra une autre équipe de bas de tableau : le RC Mende Lozère.

Le CA Bédarieux est tombé. Dans un match enjoué et de très bonne qualité, les Bédariciens ont subi la loi des Rives d’ Orb (18-17). Indécis de bout en bout, la rencontre s’est finalement décantée dans ses derniers instants et Bédarieux aurait même pu l’emporter si la transformation de la gagne avait connu plus de réussite. Notons tout de même la présence de 6 joueurs de 18 ans issus des Juniors du côté des Rives d’Orb, la relève est bien là ! Le CAB second à égalité de point avec le RO Lunel, les deux équipes qui s’affronteront lors de la prochaine journée au stade René Char en terres Bédariciennes.

Le RO Lunellois qui a signé le carton du week-end face à Saint Gély Pic Saint Loup (63-12), inscrivant la bagatelle de 9 essais dans ce derby du Montpelliérain.

Autre victoire à domicile, celle de l’Avenir Bleu Blanc opposé au RC Mende. Mal embarqués dans cette poule Honneur, les Mendois ont rendu une belle copie ce dimanche, se montrant bien organisés devant faisant longtemps douter les Héraultais. Plus complet, l’ABB parvenait à forcer le verrou fin de seconde période. Score final : 23-10.

Partager Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *