La Chronique de Léo – J11

La Chronique de Léo pour cette 11e journée !

Peu de rencontres ce week-end en Languedoc : une nouvelle fois la météo a contraint bon nombre de rencontres à être reportées. Du repos, forcé pour certains, afin de préparer un week-end de coupes.

4e Série

Large victoire de l’US Murviel Thézan à domicile contre le leader Grand-Mottois. Face à leur dauphin, les Sharks ont pris l’eau 43-12, totalement dépassés. L’USMT qui remettra le bleu de chauffe dimanche en Challenge, avec la réception de Villeneuve leader de deuxième série.
Victoire importante de La Palme dans la course à une qualification directe face à un rival : Caunes Minervois sur le score de 22-3.

3e Série

Seul match de la poule à s’être joué, le Rugby Corneilhan XV a atomisé l’AS Quarante 89-00. Un score lourd pour l’ASQ, mais qui a le mérite toujours se déplacer malgré ses difficultés d’effectif.

2e Série

L’AO Cruzy-Saint Chinian a tenu la dragée haute à Villeneuve les Béziers toute la partie avant de céder en fin de match sur une pénalité convertie par Cullard, le buteur de la JSV. Score final : 11-13.
Dans le derby Audois, l’AS Portel a réalisé une bonne performance en battant le RC Narbonne-plage d’une courte tête, 7-3. Les Rouge et Noir pourront souffler ce weekend avant de se déplacer chez un cador de la poule : Villeneuve les Béziers.

1e Série

Opposition de style à Névian, où la cavalerie des joueurs de Jean Michel Ardourel et Walter Langlade a permis d’enchaîner un second succès de rang face au RC Alaric (18-14) malgré une seconde période plus équilibrée.
Après un match aller particulièrement animé, le retour ne fut pas en reste entre Couiza-Esperaza et Ouveillan-Cuxac avec 8 essais au total dont 6 pour le COES qui l’emporte 42-23. Pourtant rien n’était fait à la mi-temps où les locaux ne menaient que de deux points (15-13) avant de dérouler après les citrons. Dans le coup en championnat, Ouveillan-Cuxac tentera d’accrocher une place en demi-finale de Coupe en se déplaçant chez Saint-André-Bizanet, après les avoir bien accroché il y a deux semaines.
Après sa sortie écourtée de la semaine dernière, l’ES Saint-André Bizanet a signé son retour en battant largement le Thau Rugby (46-13). D’ores et déjà assuré finir premier de cette poule, l’ESSAB doit désormais veiller son indiscipline, en effet un nouveau carton rouge viendrait priver les Audois des phases finales du Championnat de France.

Promotion Honneur

En plein doute après une mauvaise série en championnat, les Mélgoriens se sont repris de la plus belle des manières en s’imposent face à l’AS Maureilhan-Montady. Un succès 36-00 acquis grâce à une bonne conquête.
Le CO Tauch-Corbières reste premier de poule des suite de sa victoire 11-6 face à Olonzac une victoire acquise dans la douleur et un bonus défensif mérité pour l’ASOM.
Gros combat également entre l’US Trèbes et l’ES Vinassan où les deux packs se sont livrés à une rude opposition pour un match équilibré qui ne dût son destin qu’à une pénalité convertie à une minute du terme de la rencontre. Score final 16-13. Un gros défi attend l’ES Vinassan avec la réception du RC Sète (Honneur) dimanche, pour le compte des quarts de finale de Coupe du Languedoc.

Honneur

En pleine bourre avec sa bonne série de 4 matches sans défaites, le Pic Saint Loup a réalisé un bon coup en s’offrant le scalp du RO Lunel, forte tête de la poule (11-6). Forts d’une conquête en place, les joueurs du Pic ont vite pris l’ascendant dans cette partie. Les deux équipes se retrouveront dès dimanche à Lunel, pour les quarts de finale de la Coupe.
L’Avenir Bleu et Blanc poursuit également sa bonne série en allant s’imposer à Mende sur le plus petit des écarts (17-18) inscrivant notamment un essai en fin de match sur une passe au pied de Matthias Vidal. Profitant de la défaite de Lunel et du report du match de Sète, l’Avenir Bleu et Blanc prend la tête de la poule Honneur.